Votre capital points

Publié le par Cristal

Les besoins énergétiques diffèrent d'un individu à l'autre.

1. VOUS ETES :

a) une femme          7 points
b) un homme          15 points

2. VOUS ETES AGES DE :

a) 18-20 ans          5 points
b) 21-35 ans          4 points
c) 36-50 ans          3 points
d) 51-65 ans          2 points
e) plus de 65 ans     1 points

3. COMBIEN PESEZ VOUS ?

Ne tenez pas compte du dernier chiffre de votre poids.
Exemple : si vous pesez 84 kg notez 8
          si vous pesez 112kg notez 11

4. COMBIEN MESUREZ VOUS :

a) moins de 1,60m      1 points
b) 1,60m ou plus       2 points

5. VOTRE ACTIVITE JOURNALIERE : VOUS FAITES : si vous ne savez pas comment évaluer votre activité journalière, consultez votre coach :

a) un travail essentiellement assis          0 point
b) un travail essentiellement debout
   avec une pause de temps à autre           2 points
c) un travail où vous circulez beaucoup
   avec une pause de temps en temps          4 points
d) un travail très physique                  6 points

ADDITIONNEZ VOS RESULTATS ET VOUS OBTIENDREZ VOTRE CAPITAL POINTS JOURNALIERS

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LE CAPITAL POINTS :

17, le minimum absolu ! Même si le questionnaire vous donne un résultat inférieur à 17, nous vous conseillons d'adopter un capital journalier de 17 unités points. C'est en effet le minimum absolu pour garantir un apport en nutriments suffisant pour rester en bonne santé.

Vigilance recommandée. Votre capital points journaliers évoluera au cours de votre amaigrissement. Reprenez régulièrement le questionnaire et certainement lorsque vous passerez à la dizaine inférieure ( de 70 à 69 kg par exemple) ou si vous changez votre activité journalière pour un temps.

Privilège masculin : Les hommes ayant une masse musculaire plus importante que celle des femmes, ils brûlent aussi davantage de calories, c'est pourquoi leur capital points journalier est supérieur à celui des femmes.

Infos supplémentaires : Le questionnaire ci-dessus s'adresse exclusivement aux adultes. Pour les juniors, les futures mamans et les mamans qui allaitent, les recommandations diffèrent ( consulter votre coach pour le calcul de vos points ou renseignez vous sur le site ww)
 

Publié dans Les Bases

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