Réunion du 28 octobre

Publié le par Cristal

Je me félicite perte de 1kg500 mais ce n'est pas tout :
" kilos en moins, santé en plus"
Hier, j'ai reçu du coach de ma réunion le porte-clés symbolisant la perte de 10% de mon poids de départ. Quand je me suis inscrite chez ww voici 13 semaines, jamais je n'aurais pensé pouvoir être aussi fière d'une récompense. Comme je suis une bonne vivante, je n'aurais pas non plus imaginé tirer tant de plaisir du processus d'amaigrissement. Les trois mois écoulés ont été activement remplis. J'ai perdu 8kg600 et je vois la vie tout à fait différemment. Merci ww.

La semaine passée ils ont parlé à la réunion de " Rire pour mieux maigrir" Avez-vous déjà ri aujourd'hui? Dans la négative, il est grand temps de le faire, car rire aide à maigrir, il met de bonne humeur et les spécialistes lui prêtent bien d'autres vertus encore.
RIRE: - vous garde en bonne santé : Des études scientifiques montrent que le rire stimule la production d'anticorps.
- peut vous guérir : De plus en plus de psychologues et de médecins s'attachent à étudier les applications thérapeutiques de l'humour et du rire en milieu hospitalier. Ainsi,aux Etats-Unis et en Europe, on trouve des "Docteurs clowns" qui s'efforcent d'égayer les patients. Qui rit guérit dit un proverbe irlandais.
- Vous détend : Le rire est l'antidote du stress. En effet, quand nous rions, nous secrétons des endorphines, aussi appelées hormones du bonheur.
- Vous rend heureux : Or qui dit heureux dit motivé. La motivation est essentielle pour réaliser un objectif, atteindre son poids idéal par exemple.
- Vous fait mincir : Il ressort d'une étude américaine que l'action de rire augmente la dépense énergétique du corps. Rire chaque jour dix ou quinze minutes nous ferait brûler 20% de calories en plus, ce qui aboutirait à une perte de deux kilos par an. Méfions-nous cependant de la surestimation dans ce domaine.
Progresser dans la bonne humeur : Les personnes désireuses de perdre du poids craignent souvent de devoir renoncer aux plaisirs de la table. Plus question de faire bombance, ni de consommer du chocolat, il faut désormais respecter des règles strictes incompatibles avec le bonheur de manger. Dans ces conditions,il n'est pas étonnant que, souvent, elles décident de jeter l'éponge et de retourner à leurs anciennes habitudes alimentaires.
Avec la méthode ww les choses sont différentes. Le programme est tellement flexible qu'il n'est pas question de renoncer à quelque aliment que ce soit. La seule obligation est de respecter son capital POINTS journalier.

Pour le thème de cette semaine c'est " SOUPES ET POTEES" : L'hiver est à nos portes, le ciel est bas, le temps est gris, pluvieux et froid. La saison des soupes et des potées est de retour, ces plats complets que l'on déguste douillettement installés dans la cuisine bien chauffée et qui nous réconfortent sans nuire à notre ligne.
Potées minceur : Souvent les personnes désireuses de perdre du poids hésitent à consommer des plats complets, par définition copieux,de peur d'épuiser leur capital points. Mais rien n'empêche d'alléger ces préparations. Ci-après quelques conseils dans ce sens.
* Pour dégraisser un bouillon maison, posez une feuille d'essuie-tout à la surface.
* Les préparations de viande sont souvent des pièges à graisse. Dans la mesure du possible, troquez le haché contre de l'américain nature, le saucisson à cuire contre de l'escalope de porc, etc..
* Dans la soupe, remplacez le bouilli par du filet de boeuf ou une chute de jambon cuit dégraissé.
* Pour les sauces, évitez les liaisons à base de farine et d'oeuf, qui font monter la note en unités POINTS. Recourez à la crème allégée ou à la fécule de maïs ou de pomme de terre.
* Dans les crèmes et les veloutés, remplacez la crème entière par du fromage frais allégé ou de la crème maigre (évitez de redonner un bouillon car la soupe coagulerait).
* Les soupes "maigres" sont peu caloriques, on peut donc les consommer à satiété.

Et voilà je vous souhaite une bonne semaine, à bientôt +++




Publié dans Réunions WW

Commenter cet article

markova 29/10/2008 12:26

alors là je n'ai pas d'autre mot que BRAVO

je commence à suivre ton judicieux conseil : je prévois mes repas

bisous et à bientôt